Accueil » Notre cabinet » Nos engagements qualité » Présentation de notre démarche qualité interne

Présentation de notre démarche qualité interne

  • noter cet article

mercredi 30 août 2006, par Christian Long

Pour Stratys, le client est au cœur de son système de management qualité. Les engagements qualité, énoncés par la Direction et auxquels tous les consultants de Stratys adhèrent, sont présentés dans la charte qualité conseil.


Les fondements de notre démarche

Engagement n° 1 Privilégier les démarches participatives Nous privilégions les démarches d’interventions qui associent le plus largement possible les acteurs concernés à la recherche des solutions, car l’appropriation du changement par ceux qui auront à le mettre en œuvre sera d’autant meilleure qu’ils auront contribué à le construire.

Engagement n° 2 Dire ce que l’on fait, faire ce que l’on dit Nous croyons qu’une mission de conseil ne peut véritablement se développer que dans la transparence, la clarté, le respect des engagements et de la parole donnée. Ceci concerne notamment les engagements de confidentialité sur les informations recueillies en entretiens ou par enquêtes.

Engagement n° 3 Rester fidèles à ce en quoi nous croyons Nous refusons toute mission dont les objectifs, explicites ou implicites, nous apparaîtraient contraires à nos valeurs, nos principes moraux et notre éthique. Ceci concerne les missions ou projets dont les objectifs, explicites ou implicites, induiraient des pratiques attentatoires à la dignité ou aux droits d’un ou de plusieurs individus, ou discriminatoires sur des critères de sexe, de race, de religion ou d’opinion.

Les clés du métier de consultant Engagement n° 4 Ne faire que ce que nous savons faire La mission entre dans notre champ de compétences

Engagement n° 5 Ne faire que ce que nous pouvons faire Les délais et les moyens alloués à la mission sont compatibles avec les objectifs qui lui sont assignés

Engagement n° 6 Affirmer notre éthique Les objectifs de la mission sont conformes à nos valeurs et à notre éthique.

Engagement n° 7 Cultiver la confiance et le respect mutuels La confiance et le respect mutuel règnent entre client et consultant

Engagement n° 8 Conforter le consensus avec le client Un consensus fort s’est établi sur les objectifs et les méthodes d’intervention.

Engagement n° 9 Ne faire que notre métier.... Le rôle du consultant est de conseiller, de former, d’accompagner, voire de faire avec, mais jamais de faire à la place et/ou sous les ordres du client.

Engagement n° 10 ................et le bien faire !!!